March 13, 2011

Défi 13 de mars: Vintage


Mon interprétation du thème de ce mois-ci est un peu hors-sujet: "vintage" comme "quelque chose qui durera longtemps"! Je vous propose le Tangled Yoke Cardigan d'Eunny Jang (Interweave Knits, Fall 2007) que je compte porter beaucoup dans les années à venir.

J'ai utilisé 7 pelotes de Rowan Felted Tweed pour la plus petite taille et j'ai utilisé des aiguilles deux tailles plus petites que celles préconisées. Le patron est facile à suivre: on commence par le bas, on tricote les deux manches en rond qu'on raccorde à la pièce principale et on finit avec les épaules et le cou -- pas de couture ou d'assemblage, c'est mon genre de tricot préféré! La torsade est moins difficile qu'il n'y parait, on ne répète le motif qu'une fois et il suffit de faire attention que sur un rang sur deux.
Allez admirer les autres créations "Vintage" ici!
(et je vous préviens que je vais manquer le défi corail car je serai en voyage au mois d'avril)
-------------------

Now on to the American-English portion of this post so that I get to brag about this finished object twice! It took me several months but I finished my New Beginnings project from the 2010 KR retreat, the Tangled Yoke Cardigan by Eunny Jang.

This cardigan turned out to be much easier than I thought, mostly because the cable portion wasn't long (I knitted it without a cable needle) and the neckband and buttonbands were quick as well. According to the "Fit to Flatter" class, this is the right type of sweater for me so I'm planning on wearing it a lot and knitting several cardigans of this type, perhaps at a smaller gauge (though I was already knitting on US3 needles).

3 comments:

Alice said...

très joli ce gilet!

cecileanaelle said...

Pas du tout hors sujet : il semble un peu cintré, comme dans les années 50. Adorable.

vi said...

beloved adopted niece, what country are you in at the moment?
here or europe?
i had a few issues with some comments on the blog so shut it down for a bit to help the troll move on