December 11, 2011

FAQ

Pardon my French

You might be wondering why some of my posts are written in French. That's because I take part in Défi 13, a fun challenge for French-speaking bloggers. The idea is to show a finished project on the 13th of the month (with a different theme every month) in order to ward off bad luck, but really it's about having fun and knitting/crocheting/sewing something outside of your comfort zone. If there's something in a post that you'd like to know more about, just say so in the comments.

Parlez-vous franglais?

Je suis née en France mais j'habite désormais aux Etats-Unis. Etant de nature paresseuse, j'écris en français pour Défi 13 et en anglais le reste du temps car la plupart de mes amies tricoteuses sont anglophones. Si vous avez une question, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

2 comments:

ViDerTextil said...

I was already wondering where you've learned your French ... welcome dans le monde des blogs multi-langues: moi-même étant flamande in Belgium avec un blog plutôt axé vers la France and some english-visitors ... :-)

Evelyne/Spirou said...

Bonjour !
Je viens juste de lire ta réponse à mon post sur Ravelry où je demandais si d'autres françaises venaient à Brighton. Quelle chance tu as d'être aussi bilingue. Malgré tous mes efforts, je peine toujours autant dans cette langue. Au moins suis je capable de comprendre les livres de tricots en anglais et de suivre des cours vidéo ! Mais pour ce qui est de suivre une discussion ou de suivre un cours en live, là je crains de ne pas êtrela hauteur. Tant pis, ma passion est trop forte pour que je ne vienne pas à Brighton ;-)
Bref, je t'écris ce message pour te dire que nous profitons de ce déplacement pour passer le début de semaine à Londres puis de continuer sur Brighton le vendredi et rentrer en France le dimanche.
Si tu penses que nous pouvons nous rencontrer, à Londres ou ailleurs, ce serait avec un immense plaisir.
Je te souhaite une merveilleux week end.
Evelyne
PS : sur mon blog, je viens d'écrire deux articles sur ma visite à Amsterdam où j'ai eu le plaisir de participer au tricothé de Penelope Craft avec Nancy Marchant notamment ;-)
http://www.spiroubobine.com