June 13, 2010

Défi 13 de juin: dentelles


Flower Basket Shawl
Originally uploaded by miminh3
Lorsqu'on me dit dentelles, je pense immédiatement à Evelyn Clark. Ses créations, telle que le fameux Swallowtail, sont magnifiques, ses modèles ne comportent aucune erreur et elle révèle comment inventer son propre châle à forme triangulaire dans le livre, Knitting Lace Triangles.

J'ai choisi le Flower Basket Shawl, un modèle facile à tricoter même sur la route car les parties gauche et droite du châle sont identiques (et non symétriques). A celles et ceux qui veulent se lancer dans la dentelle, je vous conseille fortement ce modèle. Le fil est 'Ixchel' que j'ai recu lors du Spirit Trail Yarn Club l'année dernière. C'est le même alpaga que j'ai utilisé
ici.

Il est temps d'admirer les autres créations à trous-trous.

(Et va falloir aussi cogiter pour le défi de juillet car le thème me semble difficile et je me suis inscrite au Tour de Fleece, pendant lequel nous devons filer de la laine tous les jours du Tour de France.)

6 comments:

BNO said...

Super joli ! Et tellement féminin, j'adore.

Mademoiselle C said...

Demon côté j'ai choisi la valeur sûre du Swallowtail, que je tricotais pour la première fois (et certainement pas la dernière) un vrai bonheur. Je vais essayer de trouver le livre dont vous parlez, car j'adore inventer...

Red de rOuge said...

J'adore le point que tu as employé!

mabibiche said...

Une merveille! Bravo, le résultat est très beau!

Sophie-Lili said...

Très joli, bravo!

guilimout said...

Très joli et vraiment arachnéen comme création